Pages Menu
Categories Menu
Coup D’Pouce en service !

Coup D’Pouce en service !

La ligne coup de pouce est en service depuis la mi-mars. Comment ça marche ? […]

Vous êtes à Spay et vous souhaitez rejoindre la ligne Tempo T3 du réseau Setram, ou bien vous venez par exemple de descendre du Tempo et souhaitez rentrer à Spay.
Alors n’hésitez pas à utiliser le service de covoiturage Coup D’Pouce.

Rendez-vous aux poteaux Coup D’Pouce situés à l’abribus rue Emmanuel Baert à Spay ou à proximité du Lycée André Malraux à Allonnes.

  1. Pour faire savoir aux automobilistes que vous souhaitez bénéficier d’un covoiturage spontané, appuyez sur le bouton d’appel pour activer le signal lumineux.
  2. Au bout d’une minute, le signal s’arrêtera. Si aucun véhicule ne s’est arrêté, appuyez à nouveau sur le bouton d’appel.
  3. Lorsqu’un véhicule s’arrête, précisez que vous vous rendez à Allonnes Tempo T3 ou à Spay. Vous pouvez alors monter dans le véhicule.

«Pour que ce service fonctionne, il faut que les automobilistes jouent le jeu et s’arrêtent prendre les utilisateurs de Coup D’Pouce.» insiste Jean-Yves Avignon, Maire «Coup D’Pouce permet aux conducteurs et passagers de se renconter plus facilement afin de partager un bout de chemin ensemble entre Spay et Allonnes.»

Coup D’Pouce est un service amical basé sur des valeurs de solidarité et d’entraide : il s’agit d’une offre de mobilité gratuite ! Le conducteur n’accepte pas de rémunération.

La Mairie a financé le matériel nécessaire à la mise en place de cette nouvelle solution de mobilité à hauteur de 1573€.

Le covoiturage des mineurs reste sous la responsabilté des parents.