Pages Menu
Categories Menu
Distribution des sacs poubelle

Distribution des sacs poubelle

La distribution des sacs poubelle débute le mercredi 29 novembre […]

Dans le but de diminuer la quantité d’ordures ménagères et de limiter l’augmentation du coût de ces déchets, la Communauté de communes fournit un nombre de sacs estampillés «Val de Sarthe» en fonction du nombre de personnes au foyer.

Comme chaque année, nous vous demandons de venir récupérer vos sacs d’ordures ménagères pour l’année 2018 en Mairie, salle du Conseil municipal aux dates indiquées ci-dessous (et uniquement à ces dates).

  • Mercredi 29 novembre de 9h à 12h
  • Samedi 2 décembre de 9h à 12h
  • Mercredi 6 décembre de 9h à 12h
  • Vendredi 8 décembre de 17h à 19h
  • Vendredi 15 décembre de 17h à 19h
  • Samedi 6 janvier 2018 de 9h à 12h

Si éventuellement, vous en avez un stock suffisant et que vous ne souhaitez pas en retirer, merci de bien vouloir le signaler à l’accueil de la Mairie.

La collecte des ordures ménagères en sacs est le dernier recours après toutes les offres de tri qui vous sont proposées sur la Communauté de Communes.

  • Pour les denrées compostables (épluchures de fruits et légumes, restes alimentaires hors produits carnés), nous mettons à votre disposition des composteurs individuels que vous pouvez venir retirer aux services techniques de la Communauté de Communes situés entre Roëzé et La Suze.
  • Pour les bouteilles verres, les papiers et cartonettes, les contenants en plastique et en aluminium, vous disposez de points de collecte volontaire sur votre commune.
  • Pour les gros volumes, les déchets électroniques et dangereux, les déchets verts, vous disposez de l’accès à 2 déchetteries sur le territoire : Guécélard et Roëzé/Sarthe (n’oubliez pas de vous munir de votre macaron d’accès).

Plus que jamais, nous vous invitons à développer le tri sélectif, chaque jour à votre domicile. Ce geste éco-citoyen réduit la pollution de la planète, contribue au réemploi des matériaux, créé de l’embauche dans des nouvelles filières et limite la dépense dans des centres d’enfouissement ou d’incinération.

Rappelons que le Service intercommunal des ordures ménagères est entièrement autofinancé par les redevances que vous payez. L’inflation et les hausses des tarifs des prestataires contribuent à l’augmentation des charges. Pour ne pas qu’elles soient répercutées sur votre facture, il vous suffit de trier un peu mieux et/ou un peu plus, ce qui redonnera des recettes de tri sélectif sur notre budget. Donc en venant chercher vos sacs d’ordures ménagères, rappelez-vous qu’il serait bon de moins les utiliser et de privilégier le tri sélectif.