Pages Menu
Categories Menu
Inscription aux écoles : c’est maintenant !

Inscription aux écoles : c’est maintenant !

Votre enfant entre en maternelle ou à l’école élémentaire en septembre 2018, ou vous avez déménagé ? Pensez à inscrire votre enfant aux écoles pour la rentrée de septembre 2018.[…]

1 – Vous devez inscrire votre enfant en Mairie du 16 au 28 avril, avec les documents suivants :

  • livret de famille,
  • pièce d’identité du parent qui dépose la demande,
  • justificatif de domicile datant de moins de trois mois ou une dérogation scolaire avec un avis de la commune de résidence,
  • document (carnet de santé) attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge,
  • jugement de divorce pour les personnes concernées,
  • numéro d’allocataire CAF.

Pour les enfants nés en  janvier, février et mars 2016, vous devez prendre rendez-vous avant de vous déplacer.

2 – Si votre dossier est complet, la Mairie vous délivrera un reçu.

3 – Ce reçu en poche, vous devez ensuite :

  • soit prendre rendez-vous avec la directrice de l’école maternelle Corine Ghitalla en téléphonant au 02.43.21.11.68 le jeudi.
  • soit vous présenter aux permanences de la directrice de l’école élémentaire Valérie Levasseur tous les lundis et jeudis de 8h30 à 16h30 jusqu’au 8 juin.

pour une admission de votre enfant aux écoles.

Documents à fournir :

  • le carnet de santé de l’enfant
  • le livret de famille
  • le reçu délivré préalablement par la Mairie

Une réunion d’information avec une visite de l’école maternelle sera organisée pour les nouveaux parents le samedi 23 juin à 10h.