Pages Menu
Categories Menu
Festivités jumelage

Festivités jumelage

21 personnes du club cyclo décident de se rendre à Spay am Rhein en vélo. Il sont partis samedi matin ! Suivez leur périple en photos ! […]

À l’occasion du 35 ème anniversaire du jumelage de Spay avec son homologue de Spay-am-Rhein (au bord du Rhin romantique, près de Coblence), le club cyclo de Spay a décidé de se rendre en Allemagne en vélo .

Il y a un an que Jean-Pierre et Claudine Galpin avec Daniel Cadieu, président du Cyclo Spay, ont préparé les 7 étapes avec recherches d’hébergements pour rejoindre Spay-am-Rhein en 840 km.
Les cyclos se sont entraînés tout l’hiver par tous les temps… et sous la chaleur récemment !

Le samedi 12 mai à 8 h, le maire Jean-Yves Avignon, lui aussi cyclo, a donné le départ. L’Union Musicale de Spay a offert une aubade pour encourager les cyclos. D’autres cyclos ont accompagné le groupe de 21 jusqu’à Sainte Cérotte par solidarité.

21 personnes effectuent le trajet dont 7 féminines et le président du comité de jumelage Michel Froissard. Jean-Yves Avignon rejoindra le groupe à Brauneberg (au bord de la Moselle) pour parcourir la dernière étape. Nos amis allemands organiseront le pique-nique de cette dernière étape le 18 mai.

5 personnes accompagnatrices et 2 voitures avec remorques seront indispensables pour assurer la logistique. Les autres membres du jumelage, en car ou en voiture, rejoindront les cyclos au bord du Rhin pour une arrivée prévue à 18h le 18 mai.

Ce parcours a déjà été réalisé en 1983 et 2008, seuls Jean-Pierre Galpin et Dominique Avignon auront participé aux 3 éditions !

JOUR 1 : Samedi

Les cyclos ont eu de la pluie sur les 35 premiers kms, après la météo a été plus clémente pour le pique nique et la fin du parcours.

JOUR 2 : Dimanche

Temps frais sans pluie, aucun incident à ce jour. Demain sûrement de la pluie …
B
onne humeur et bonne ambiance au sein du groupe !

JOUR 3 : Lundi

Au bout de trois étapes de 152, 126 et 137 Kms, au départ de Pont sur Yonne nous sommes partis sous la pluie. Ce midi pique-nique dans une grange à Nozay. L’étape s’est terminée face au vent à Vitry le François. Nous avons passé L’Aube et la Marne. Pas de découragement pour autant.

 

JOUR 4 : Mardi

 

JOUR 6 : Jeudi

Notre 6ème étape, nous a permis de découvrir la Moselle pendant 120 kms, visite de TREVES, quelques arrêts dans des petits villages, superbe journée ensoleillée.