Pages Menu
Categories Menu
Fermeture du cimetière pour des travaux d’engazonnement

Fermeture du cimetière pour des travaux d’engazonnement

Des travaux vont être engagés au cimetière du lundi 8 novembre au vendredi 26 novembre 2021 […]

afin d’apporter un nouvel espace de recueillement aux familles et aux proches. Ces travaux, opérés par la société spayenne Arbor&Sens, consisteront à végétaliser et engazonner les allées du cimetière, car celles-ci sont actuellement recouvertes de sable. Un amendement organique, 100% végétal va être posé jusqu’aux abords des tombes. Cet engazonnement sera composé de semences issues de l’agriculture biologique. Afin que les premières pousses du gazon se développent, nous fermerons temporairement le cimetière, sauf en cas de cérémonies.
Quelques plantes, des arbustes ou des arbres tiges viendront habiller les parterres, en complément de l’engazonnement. Afin que la société puisse travailler dans les meilleures conditions possibles et que les pousses puissent lever, nous demandons aux familles de bien vouloir mettre les pots qui se trouvent actuellement au sol, sur les tombes et les concessions.
Le choix de se tourner vers des semences biologiques impliquera que le gazon suivra le rythme des saisons. Les râteaux et balais en dehors des monuments ne seront plus autorisés, au risque d’abîmer l’engazonnement.
Cette végétalisation contribue au respect de l’environnement, à la sérénité des usagers et à l’amélioration de l’entretien pour les agents communaux.
Nous remercions les familles de leur compréhension.

X