Pages Menu
Categories Menu
La fibre arrive au secteur du Prélandon !

La fibre arrive au secteur du Prélandon !

À Spay, après quelques déboires, les équipes de Sarthe Numérique et de Sartel THD ont déployé la fibre optique sur le secteur du Prélandon.  Pour le reste de la commune, les dates provisoires sont 2022.[…]

Sarthe Numérique et le Conseil départemental de la Sarthe associés à toutes les Communautés de communes, à la Région, à l’État et à l’Europe ont l’ambition d’apporter la Fibre optique dans chaque foyer sarthois d’ici fin 2022.

Afin de mener à bien ce projet, Sarthe Numérique a signé un contrat de Délégation de Service Public avec Sartel THD pour une durée de 30 ans à compter de janvier 2019.Sarthe Numérique assurera le contrôle du respect des engagements de service public.

Sartel THD a pour missions de déployer le réseau en fibre optique, le commercialiser auprès des opérateurs, l’exploiter et le maintenir.

À Spay, après quelques déboires, les équipes de Sarthe Numérique et de Sartel THD ont déployé la fibre optique sur le secteur du Prélandon.  Pour le reste de la commune, les dates provisoires sont 2022.

Chaque Spayen pourra choisir librement son opérateur et l’abonnement qui lui convient, le réseau étant exploité de manière neutre et non discriminatoire.

Le réseau reste public et le financement du réseau n’a aucune répercussion sur le coût de l’abonnement. Ce dernier dépend du type d’offre et des tarifs que proposent les opérateurs.

bouygues Telecom – Coriolis Telecom – free – iBloo – K-net – .nordnet. – orange – Ozone – SartheFIBRE – SFR – Telwan – Vidéofutur –
We access Group –

Affichage par ordre alphabétique des opérateurs déjà présents sur le réseau (sous réserve de disponibilité des offres opérateurs sur chaque secteur)

X