Pages Menu
Categories Menu
Travaux Mairie et CCP Joël Le Theule

Travaux Mairie et CCP Joël Le Theule

Des travaux de réhabilitation de la Mairie et du Centre Communal Polyvalent Joël Le Theule sont prévus pour la rentrée de septembre. […]

Ces deux projets sont à l’étude depuis 18 mois. Les élus de la commission ont étudié plusieurs avant-projets avec l’aide de l’entreprise CMB, notre assistant à maîtrise d’œuvrage. Les projets retenus ont été validés en commission travaux, en Conseil municipal et bien sûr avec les agents du service administratif qui œuvrent au quotidien toute l’année au service des Spayens.

Les travaux au CCP et à la Mairie débuteront en septembre 2019.

Travaux Mairie :

Pour la Mairie, plusieurs points délicats ont été soumis à la société CMB : le cloisonnement des bureaux, la dualité dans certains bureaux, l’absence d’un point de pause, les menuiseries obsolètes et non conformes et quelques points que nous imposent l’administration. Nous avons opté pour une réfection et une amélioration de votre lieu d’accueil plutôt qu’une nouvelle construction, dans un simple souci financier. En effet, un bâtiment neuf aurait occasionné des coûts exorbitants. À l’étage, un renforcement du plancher de l’aile ouest est nécessaire du fait de sa vétusté. Actuellement, un bureau n’est plus utilisé à cause d’une fragilité sur le plancher bois. Les travaux permettront d’accueillir à nouveau un agent administratif dans ce bureau.

L’architecte Delaroux a été missionné pour le suivi du dossier et des travaux.

Pendant la durée des travaux, une délocalisation de certains services sera nécessaire. Nous ne manquerons pas de vous informer au gré de leur avancement et par avance nous nous excusons de la gêne que cela pourra occasionner !

plan étage

plan Rez-de-Chaussée

Travaux du Centre Communal Polyvalent Joël Le Theule :

En marge des travaux à la Mairie, le Centre Communal Polyvalent Joël Le Theule sera également réhabilité. L’amélioration thermique du bâtiment nous impose un remplacement des menuiseries bois existantes. La mise en conformité concernant les personnes à mobilité réduite implique la création de nouveaux sanitaires en lieu et place de l’ancienne salle de rangement juxtaposée au bar dans le hall d’entrée. Quatre nouveaux sanitaires dont un PMR ainsi que quatre lavabos seront créés. Les toilettes existantes restent en place.

L’extérieur du bâtiment profitera aussi de cette rénovation puisqu’un bardage isolant en panneaux composites type trespa sera posé ce qui permettra une isolation thermique optimum ainsi qu’une durabilité du bâtiment.

De même, tout le hall d’entrée et le bar seront repensés avec soin et design.

Pendant la durée des travaux, l’accès au hall d’entrée et au bar ne sera pas possible. La salle Michel Berger ainsi que les cuisines seront accessibles.

La salle Léo Ferré quand à elle ne subira aucune modification et sera à disposition normalement.

Les associations locales ont été informées des travaux nécessaires sur le Centre Communal Polyvalent Joël Le Theule lors de la réunion «planning et occupation des salles communales» qui s’est déroulée le 18 mars dernier. Les manifestations prévues salle Michel Berger et Léo Ferré seront maintenues.

Plan CCP Joël Le Theule

Le coût global de ces 2 opérations est de 704 775 euros TTC.

Travaux ancien restaurant scolaire :

Quelques travaux de menuiseries extérieures sont également prévus sur le bâtiment de l’ancien restaurant scolaire qui sera destiné à des activités associatives.

 

X